dimanche 20 septembre 2009

Paresse mon amour

Ce blog n'est pas du tout tenu à jour...

Sa propriétaire pourrait vous dire la difficulté de raconter un voyage avec des mots, de vous emmener dans la chaleur et la sécheresse du désert qui font tourner la tête et assèchent la bouche, de dire la surprise de se trouver dans une capitale de 7 millions d'habitants, plongés dans la civilisation et entourés de tout coté de montagnes immenses, de raconter l'émerveillement de se lever le matin, de tenter d'aller à la fac et de se trouver chaque jour sur un chemin différent, de se perdre et de s'enchanter devant une fresque colorée, de buter sur un chien qui sommeille au soleil, d'être klaxonné par un micro qui par magie se rend au même endroit que toi, de monter dedans et de s'aggriper au fauteuil de devant, partagé entre l'envie de fermer les yeux de peur à chaque tournant et de les ouvrir grand pour voir le défilement des maisons et des peintures, sentir le bus qui dévale la colline pour plonger dans le pacifique, arriver devant la fac et devoir faire demi tour car les routes sont bloquées par un feu, descendre et se trouver pris dans les gazs lacrymos, se réfugier au Roma et philosopher sur l'anarchie, les luttes mapuches, le système de santé en regardant le football.... Ou celui, après avoir festoyer la nuit entière, de sortir dehors et d'assister au lever du soleil sur la baie, de décider d'aller à portales regarder le retour des bateaux de pêche, les pélicans se battre avec les phoques pour quelques restes de poissons, rentrer chez soi avec un kilo de pinces de crabe, se faire un festin de roi avec toute la maisonnée et finalement aller se coucher...
Voilà, je pourrais vous dire que pour moi les images s'expriment mieux que les mots mais je ne vais pas vous mentir : je suis juste UNE GLANDEUSE et c'est vachement long d'écrire un article...
Donc pour vous permettre quand même de vous imprégner de ce que je vis ici, je publierai des photos avec parfois quelques commentaires, de façon très anarchique et sans organisation temporel mais tant pis et vive le bordel!

je mettrais toutes les photos sur : http://picasaweb.google.es/Ton.ame.en.caravane

(pour un aperçu un peu plus logique)

1 commentaire:

  1. haya !
    je suis d'accord c'est trop la galère pour raconter tout et dans le bon ordre !
    contente de voir tes photos...trop trop belles j'adore !
    super la baignade avec juste les chaussures de rando, c'est hyper glamour !
    en tout cas tu vis des choses très différentes de moi en irlande...
    bonne continuation et big bisous :)

    RépondreSupprimer