mardi 22 septembre 2009

Et la couleur fut...

Lundi 7 septembre, Cerro Alegre, Valparaiso

Un après-midi dans ma maison. Une envie de photo et un coloc plus que ravi de poser. Ballade dans ma rue, dans mon quartier. Il est dit que c’est le plus beau de Valpo.

Valparaiso est une ville constituée de 42 cerros (collines) au pied desquelles s'étend le port, et le Pacifique. Visite du Cerro Alegre, où j'habite, en compagnie d'un porteño(nom des habitants de Valpo)...
Je vous laisse vous imprégner de mon chez-moi...

San Enrique, ma rue




La rue Templeman, qui plonge dans le Pacifique (tout le temps en travaux car les canalisations sont totalement foireuses ici..!)



























La vue du port depuis le paseo Gervasoni











Les murs sont partout habillés de pochoirs: ici, un de la radio alternative Placeres "contra el monopolio comunicacional", alors qu'à coté on peut voir la bouille d'Amélie Poulain, véritable icone ici...
A l'arrière, on aperçoit le cerro cordillera.










Petite pause dans les charmants cafés du quartier. Ce sont aussi des galeries d'art, des librairies et des scènes musicales...







2 commentaires:

  1. Très belles photos, toutes colorées ça réchauffe un peu et change de la grisaille rennaise!
    Noémie

    RépondreSupprimer
  2. HERMOSO TU BLOG ESPERO PODER TRADUCIR PARA SABER MÁS DE SU CONTENIDO...

    RépondreSupprimer